Gouvernance

L’objectif final d’une bonne gouvernance est d’obtenir une meilleure gestion au sens large du terme et dans le cadre d’une Administration Publique, le renforcement de la confiance des électeurs et institutions grâce à une image de professionnalisme et de responsabilité:

  • Une organisation claire et efficace
  • Une description des processus et procédures de l’institution
  • Une identification précise des rôles et responsabilités de chaque acteur
  • Une bonne qualité des relations avec les parties prenantes
  • Une communication transparente
  • Une maîtrise des risques
  • Un système de contrôle interne efficace
  • Une mesure de la performance par des tableaux de bord
  • L’anticipation et la facilitation de la transition
  • Eliminer des activités superflues et redondantes

Nous vous proposons une méthodologie de mise ne œuvre de solutions vous permettant d'atteindre le seuil minimal de ce qui peut être requis dans le cadre d'une gouvernance d'Administrations Publiques, selon vos obligations légales ou de démarche volontaire.

Gouvernance what else ?

Qu’attendez-vous de votre projet de gouvernance d’entreprise ? Probablement d’en augmenter la valeur tout en la pérennisant, dans ce cas identifiez vos objectifs stratégiques et opérationnels, puis donnez-vous les moyens de vos ambitions pour acquérir les méthodes et moyens de mise en œuvre de projets répondant à des exigences légales ou des normes (ITIL, SOX, ISO etc…) tel que la Gestion des Risques ISO 31000, Système de Contrôle Interne, normes comptable MCH2, IFRS, SwissGAAP, RPC, les Systèmes d’Information (ERP) alignés sur les processus, la description de procédures, des indicateurs de performance (Kpi’s) ou des tableaux de bord pour mesurer la performance et prendre les bonnes décisions en toute connaissance de cause.

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