Description de fonction

Formation Description de Fonction (DF)

Cette formation d'une demi-journée se dispense en entreprise uniquement, et ceci dès 2 participants. 1/2 prix dès le 3ème participant. Merci de nous contacter pour le choix des dates.


La description de fonction est l’outil d’organisation indispensable qui est en lien direct avec l'organisation, les processus et procédures, ses objectifs, risques, contrôles etc…

Elle permet au collaborateur de définir et d’assurer ses missions et responsabilités dans un cadre précis et valorisant. Elle est utilisée pour l’évaluation du travail, le recrutement, l’évaluation de la performance, la formation, le développement personnel et la politique salariale.

Pour qui ?
Membre de la Direction, responsable de départements, tout collaborateur ou cadre ayant des responsabilités en phase avec le sujet traité.

Contenu :

  • Pourquoi réaliser une description de fonction
  • Méthodes et étapes de rédaction
  • Définir les missions générales et détaillées
  • Identifier les activités et responsabilités
  • Méthode et étapes pour la rédaction
  • Identifier les procédures liées à la fonction
  • Bases pour l'entretien d'appréciation
  • Pièges à éviter

"Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser."

Le prix en CHF mentionné ci-dessous est hors taxe, ajouter + TVA

Propriétés de l'événement

Date de l'événement 02-01-2020 8:30 am
Date de fin 31-12-2020 12:00 pm
Place disponible 6
Date butoir 31-12-2020
Prix individuel CHF250.00
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Gouvernance what else ?

Qu’attendez-vous de votre projet de gouvernance d’entreprise ? Probablement d’en augmenter la valeur tout en la pérennisant, dans ce cas identifiez vos objectifs stratégiques et opérationnels, puis donnez-vous les moyens de vos ambitions pour acquérir les méthodes et moyens de mise en œuvre de projets répondant à des exigences légales ou des normes (ITIL, SOX, ISO etc…) tel que la Gestion des Risques ISO 31000, Système de Contrôle Interne, normes comptable MCH2, IFRS, SwissGAAP, RPC, les Systèmes d’Information (ERP) alignés sur les processus, la description de procédures, des indicateurs de performance (Kpi’s) ou des tableaux de bord pour mesurer la performance et prendre les bonnes décisions en toute connaissance de cause.

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