Description de fonction

Définir et structurer les responsabilités, objectifs et résultats attendus. Nous définissons les responsabilités et tâches, profil de compétences, liaisons fonctionnelles et hiérarchique,  délégation, aptitudes comportementales, les résultats attendus selon les objectifs etc… en tenant compte de votre organisation et de son évolution future.

La description de fonction centralise notamment les informations qui sont issus de :

  1. la cartographie des processus qui détermine l’organigramme fonctionnel
  2. la description des procédures
  3. la gestion des risques et…
  4. du système de contrôle interne

Prenez connaissance de nos formations sur ce thème

Gouvernance what else ?

Qu’attendez-vous de votre projet de gouvernance d’entreprise ? Probablement d’en augmenter la valeur tout en la pérennisant, dans ce cas identifiez vos objectifs stratégiques et opérationnels, puis donnez-vous les moyens de vos ambitions pour acquérir les méthodes et moyens de mise en œuvre de projets répondant à des exigences légales ou des normes (ITIL, SOX, ISO etc…) tel que la Gestion des Risques ISO 31000, Système de Contrôle Interne, normes comptable MCH2, IFRS, SwissGAAP, RPC, les Systèmes d’Information (ERP) alignés sur les processus, la description de procédures, des indicateurs de performance (Kpi’s) ou des tableaux de bord pour mesurer la performance et prendre les bonnes décisions en toute connaissance de cause.

Login