Tableau de bord

Un bon tableau de bord de gestion présente des indicateurs vous permettant de mesurer la performance, de prendre les mesures correctives afin d'anticiper l'évolution de votre organisation pour finalement mesurer le gain de productivité de manière prospective. 

Nous vous proposons une méthodologie en 5 phases :

  1. Définir ou prendre connaissance de vos objectifs stratégiques et opérationnels selon vos processus métiers
  2. Réaliser le diagramme de vos processus/activités principales
  3. Identifier les activités à mesurer et choisir les indicateurs les plus pertinents
  4. Organiser la collecte des données
  5. Choix du progiciel si nécessaire

Prenez connaissance de nos formations sur ce thème.

Gouvernance what else ?

Qu’attendez-vous de votre projet de gouvernance d’entreprise ? Probablement d’en augmenter la valeur tout en la pérennisant, dans ce cas identifiez vos objectifs stratégiques et opérationnels, puis donnez-vous les moyens de vos ambitions pour acquérir les méthodes et moyens de mise en œuvre de projets répondant à des exigences légales ou des normes (ITIL, SOX, ISO etc…) tel que la Gestion des Risques ISO 31000, Système de Contrôle Interne, normes comptable MCH2, IFRS, SwissGAAP, RPC, les Systèmes d’Information (ERP) alignés sur les processus, la description de procédures, des indicateurs de performance (Kpi’s) ou des tableaux de bord pour mesurer la performance et prendre les bonnes décisions en toute connaissance de cause.

Login